Echos d'écoliers numéro cinq

A vos skis…Prêts ?… Partez !


Météo prévue pour ce lundi 13 janvier 2003


Catastrophe : la météo nationale annonce des pluies verglaçantes (alerte orange). Heureusement, le répondeur de la météo locale d’Erstein ne prévoit que quelques chutes de neige sans importance. Nous étions un peu dans le brouillard. Nos bonnets et vestes étaient couverts de neige. Au sol la neige était légère et poudreuse. Sans doute très froide.
D’abord, nous avons quitté Villé pour passer à Saint-Martin, Breitenbach , Champ du Feu. Arrêt devant le Chalet Départemental.

Ski de fond…de culotte….Exercices d’équilibre.

Au début, nous avons skié sur 400 mètres dans la forêt avant d’arriver sur un pré pour commencer des exercices. Ensuite, nous avons dû descendre une pente,contourner un frisbee et remonter.
Ce n’était pas très évident…Peu après, il fallait descendre en « escalier », ou descendre sans les bâtons. Ensuite, des enfants faisaient un « pont » avec leursbâtons et il fallait passer en-dessous. Par après la maîtresse, M Pfeffer et M Lascols ont fait trois ponts sous lesquels, il fallait passer. "Pliez les genoux !
"

Le circuit
Nous avons fait un circuit d’environ 2 km : « Princesse Emma ». C’est une piste verte assez facile mais il y avait tout de même des cailloux. Il y a eu des records de chute ! Il y en a même qui ont fait du ski de fesse !…Le paysage était magnifique. A la fin nous avons fait quelques descentes. Quand on a déchaussé, on a fait une bataille de boules de neige.
Les CM1 sont arrivés !

Eux aussi ont dû passer sous un pont fait de bâtons ! Meilleur souvenir : une pente sans bâtons. Mais aussi beaucoup de vols planés et de bousculades en passant dans la forêt.
Finalement tous étaient bien fatigués mais contents d’être allés skier.

Ces petits textes ont été rédigés par les élèves du CM2.

 

La venue du Saint Nicolas dans notre classe

Le vendredi 6 décembre 2002 nous étions en train de travailler quand quelqu’un a frappé. C’était le Saint Nicolas. Nous étions tous étonnés ! Il tenait un grand bâton doré : la crosse. Sur la tête il portait la mitre blanche avec unecroix d’or. Il nous a parlé d’une « échelle scolaire » : avec de bonnes notes on monterait l’échelle. Ensuite toute la classe a chanté. Puis les CM2 nous ont pris en photo avec le vieil homme. Comme c’était la fête de Nicolas, ils ont pris aussi une photo des deux Nicolas ensemble. Avant de partir le monsieur en blanc nous a distribué de délicieux manalas que nous avons dégustés en récréation.. Manon qui avait regardé par la fenêtre nous a dit qu’il n’y avait pas d’âne !


Texte rédigé par les enfants du CE2

retour au sommaire